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AbexMD élargit sa gamme de garnitures de frein certifiées RSD

La nouvelle garniture Abex RX 6297 pour les applications de traction de 23 000 livres (10,4 tonnes) surpasse la norme FMVSS RSD et les exigences des équipementiers

SOUTHFIELD, Michigan, 3 mai 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Federal-Mogul Motorparts a élargi sa gamme de garnitures de friction AbexMD de qualité utilitaire certifiées RSD (distance d’arrêt réduite) afin d’inclure une nouvelle garniture qui dépasse à la fois l’exigence 121 RSD (distance d’arrêt réduite) des normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) et la norme du fabricant de freins d’origine pour la traction de 23 000 livres (10,4 tonnes). La nouvelle garniture Abex RX 6297 est disponible auprès des principaux distributeurs de pièces pour véhicules utilitaires en Amérique du Nord.

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Federal-Mogul Motorparts, l’un des chefs de file mondiaux de produits de friction pour véhicules utilitaires, est une division de Federal-Mogul Holdings Corporation (NASDAQ : FDML).

Lors d’essais effectués par une installation certifiée ISO et utilisant un tracteur équipé d’un essieu moteur avec capacité de 23 000 livres (10,4 tonnes) et d’un essieu directeur avec capacité de 14 600 livres (6,6 tonnes), la garniture Abex RX 6297 a fourni, sous charge, une distance d’arrêt de seulement 217 pieds à 60 miles à l’heure, dépassant ainsi la norme FMVSS 121 RSD et les exigences respectives des fabricants de freins d’origine de 250 et 225 pieds. La garniture hautement perfectionnée, sans cuivre et résistante à la fissuration, est conçue pour aider à maintenir des performances de freinage comme au premier jour tout en minimisant le gonflement et la croissance et en offrant une excellente résistance à l’usure de la garniture et du tambour.

La marque Abex propose également des garnitures certifiées RSD et validées par un tiers pour les applications de traction de 20 000 livres (9 tonnes).

« Les garnitures de frein Abex certifiées RSD offrent la sécurité et les performances exigées par les principaux fabricants de systèmes de freinage d’origine ainsi que par les parcs de véhicules utilitaires et privés. »

« Il est crucial pour les parcs de véhicules de maintenir les performances de freinage d’origine de leurs véhicules, en particulier compte tenu de la sensibilisation accrue aux exigences RSD », a déclaré Dennis Griffin, chef de produit, friction des véhicules utilitaires, Federal-Mogul Motorparts. « Les garnitures de frein Abex certifiées RSD offrent la sécurité et les performances exigées par les principaux fabricants de systèmes de freinage d’origine ainsi que par les parcs de véhicules utilitaires et privés. »

La phase 1 de la norme FMVSS 121 RSD, qui est entrée en vigueur en août 2011, exige qu’un tracteur à essieu tandem de classe 8 chargé avec un poids nominal brut du véhicule (PNBV) de 59 600 livres (27 tonnes) ou moins s’arrête à 250 pieds à une vitesse de 60 miles à l’heure. L’ancienne norme était de 355 pieds.

La phase 2, entrée en vigueur en août 2013, a étendu l’exigence de distance d’arrêt de 250 pieds à tous les tracteurs à essieux tandem ainsi qu’à certains véhicules à trois et quatre essieux. De plus, les tracteurs à trois essieux avec un PNBV de plus de 70 000 livres (31,5 tonnes) et les véhicules à quatre essieux de 85 001 livres (38,5 tonnes) et plus doivent s’arrêter à moins de 310 pieds à une vitesse de 60 miles à l’heure.

Federal-Mogul Motorparts et la marque Abex se sont associés à des constructeurs de véhicules et de systèmes de freinage d’origine pour répondre à ces exigences en développant des formulations de pointe organiques sans amiante (NAO), semi-métalliques et combinées NAO / semi-métalliques qui produisent le couple de freinage nécessaire pour s’arrêter à une distance inférieure à 250 pieds.

Pour en savoir plus sur les garnitures de friction Abex certifiées RSD et les autres produits Abex, veuillez contacter votre distributeur Abex ou votre représentant Federal-Mogul Motorparts et/ou visitez www.fmheavydutyparts.com.

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