Select Language

Les produits d’éclairage Wagner sont d’une qualité certifiée par Wagner. Ils répondent à des normes de contrôle qualité inégalées et sont fabriqués selon des spécifications bien précisés. Vous pouvez par conséquent avoir confiance en leur fiabilité durable. Des phares scellés aux capsules, en passant par les ampoules miniatures, Wagner Lighting offre une performance produit qui surpasse les normes d’équipement d’origine et fournit des produits d’éclairage de rechange de qualité supérieure.

Voir les produits Wagner
présentation des produits d’éclairage wagner

L’histoire de Wagner Lighting

De nos jours

2015

Le leader du marché en matière de produits innovants

Wagner est sur le point de lancer une nouvelle gamme innovante de produits d’éclairage pour le marché commercial de la marque Wagner LongLife HD.

2014

DEL TruViewMD PLUS

Wagner a introduit sur le marché les ampoules miniatures DEL Wagner TruView PLUS, conçues pour offrir plus de 10 années de performance tout en projetant un faisceau de lumière plus blanc, plus lumineux et plus puissant.

2012

Lancement de nouveaux produits d’éclairage

Wagner lance de nouvelles capsules de première qualité présentant des caractéristiques et avantages différenciés : Wagner NightDefenseMC, Wagner BriteLiteMC et Wagner TruViewMD PLUS.

2008

Nouveau centre d’essais à la pointe

Wagner ouvre un centre d’essais à la pointe de la technologie à Ann Arbor, Michigan.

1998

Acquisition de Wagner Lighting

Federal-Mogul a racheté la marque Wagner Lighting dans le cadre de son acquisition de Cooper Industries.

1956

Fusion avec Tung-Sol

Wagner fusionne avec Tung-Sol pour devenir le plus grand fabricant d’ampoules automobiles.

1953

L’année de tous les records

La capacité de production de Wagner a doublé en dix ans et Wagner emploie désormais 8 000 employés.

1945

L’année des ventes records

Wagner a enregistré des ventes de plus de 70 millions de dollars.

1912

Wagner fabrique la première ampoule électrique pour les automobiles

Comme les lanternes au kérosène et à carbure ont été remplacées par l’éclairage électrique dans le domaine de l’éclairage automobile, Wagner a décidé de fabriquer des ampoules miniatures et quelques-unes des premières ampoules électriques pour les automobiles.

1909

Les voitures sans chevaux

Les ingénieurs Wagner, toujours à la recherche de nouvelles opportunités et applications, commencent à s’intéresser aux voitures sans chevaux, car l’automobile est passée du statut de jouet d’homme riche dans les années 1890 à une véritable industrie mondiale en pleine croissance. Wagner expérimente des démarreurs électriques, des stations de recharge électriques, des batteries et fabrique même un prototype de voiture électrique.

1891

L’éclairage Wagner est né !

H.A. Wagner lance la société Wagner Electric Manufacturing Company dans un deux-pièces sur Olive Street à Saint-Louis, Missouri. Le premier produit de la société est un moteur à démarrage automatique pour un ventilateur de bureau, signifiant la fin de la manivelle. Il s’agissait d’une avancée majeure, car le ventilateur électrique était aussi populaire dans les années 1890 que la climatisation de nos jours.